06 81 88 64 09

10 meilleures options de comptoirs de cuisine écologiques

par | Sep 19, 2021 | Non classé | 0 commentaires

5/5 - (9 votes)

Si vous rénovez votre maison, commencez par la cuisine. Vous pouvez avoir une finition d’armoire non toxique et d’autres matériaux durables, mais qu’en est-il du comptoir ? Êtes-vous sûr que c’est écologique ?

L’installation d’un superbe comptoir en fait le point central de la pièce, mais tous les comptoirs ne sont pas écologiques. Pour illustrer: Granit est utilisé pour faire des comptoirs; Le granit est une ressource non renouvelable et doit souvent parcourir de longues distances, donc s’ils ne sont pas scellés correctement, il peut dégager du radon, un gaz radioactif incolore et inodore.

Voici quelques matériaux de comptoir écologiques qui peuvent ajouter un look époustouflant à votre cuisine et également vous assurer d’être durable :

PaperStone

Ce matériau de comptoir est fabriqué à partir de papier recyclé et de résine sans pétrole. En matière de durabilité, la paperstone est aussi solide que l’acier. De plus, ces matériaux sont disponibles en différentes tailles et épaisseurs. Par conséquent, ils peuvent être coupés et optimisés pour votre projet.

GlacePierre

Icestone est un autre excellent matériau de comptoir en verre et en béton. Des centaines et des milliers de bouteilles de vin ont été jetées plus tôt. Ces verres sont détournés vers des dalles de pierre de glace en se combinant avec du béton.

Par conséquent, de nombreux verres qui étaient auparavant qualifiés de déchets sont désormais recyclés en matériaux durables comme la pierre de glace. La pierre de glace est de 75% verre recyclé en poids. Cela en fait une excellente option durable.

Durat

Les matériaux Durat sont fabriqués à partir de 28% de plastique recyclé et plus de 200 tonnes de plastique ont été converties à partir des déchets et traitées pour fabriquer ce matériau de comptoir. Ils sont fabriqués en Europe et aux États-Unis. Il s’agit d’une option durable car elle est fabriquée à partir de plastique recyclé.

Pierre Frittée Lapitec

Fatigué des taches et des rayures sur le comptoir ? La pierre frittée est fabriquée en fusionnant les minéraux en une surface complètement imperméable par la chaleur et la pression. De plus, la technologie intégrée de la pierre frittée tue les bactéries nocives à la surface.

Ils sont résistants aux rayures et aux taches. Mais, surtout, ils ont aussi nettoyer l’air. Ce matériau intègre une technologie de dioxyde de titane qui purifie l’air et décompose les polluants.

Eco par Cosentino

Si vous préférez un comptoir en quartz, c’est l’une des excellentes options écologiques. Eco by Cosentino est la contribution de l’entreprise à la valorisation des déchets. Cependant, Cosentino pousse toujours la ligne principale sur le quartz non recyclé.

Eco by Cosentino est composé à 75 % de matériaux recyclés et contient des matériaux comme un miroir, du verre, de la porcelaine, de la faïence et de la cendre vitrifiée. Par conséquent, ajouter un aspect semblable à du quartz à votre cuisine peut être une bonne option avec un meilleur arrière-plan.

GÉOS

Les matériaux GEOS sont fabriqués à partir de surfaces en verre et en résine recyclées et ils offrent parfois une surface plus durable que les options en béton car ils utilisent des résines à base de pétrole ou époxy. Au moins, le verre est recyclé dans ce processus et ne se retrouve pas dans une décharge.

TorZo

Les surfaces TorZo sont appropriées pour les dessus de vanité ou les dessus de table. Ils utilisent des fibres de bois pour la fabrication qui seraient laissées pour compte et utilisent une technologie acrylique qui le rend dix fois plus durable.

Bois récupéré

C’est une excellente option durable si cela ne vous dérange pas que le comptoir « s’use ». Mais, encore une fois, si vous acceptez les limitations du bois, le bois récupéré peut être une option de comptoir très appropriée.

Surface composite Richlite

Richlite est un Certifié FSC produit. Comment est-ce fait? Le papier recyclé post-consommation est empilé et saturé d’une résine phénolique et soumis à la chaleur et à la pression. Sous l’effet de la chaleur et de la pression, la résine durcit de façon permanente sans aucun dégagement gazeux.

De plus, Richlite est une option populaire pour les applications intérieures et extérieures de la cuisine et d’autres salles de bains. C’est magnifique et attire votre attention.

Bambou

Le bambou peut être une excellente option de surface pour les comptoirs car il est économique et durable. Cependant, toutes les surfaces en bambou ne sont pas suffisamment fiables. Si vous trouvez un fournisseur viable comme Plyboo, ecoFusion ou Kerei, le bambou peut être un bon choix.

Les surfaces en bambou font un excellent dessus de vanité ou un matériau de table. Le bambou est plus dur que de nombreux bois durs et ils durent plus longtemps comme les comptoirs en bois. Il existe également de nombreuses options de couleurs pour les comptoirs en bambou selon vos préférences.

Conclusion

Les comptoirs de cuisine jouent un grand rôle dans votre cheminement vers une maison durable. Les armoires et autres options de cuisine sont assez faciles à remplacer, mais la plupart d’entre nous ne connaissent pas les surfaces de comptoir. Les options de comptoir écologiques ne sont pas du tout ennuyeuses. Ils sont comme les autres options de comptoir, mais le point positif est qu’ils sont organiques, n’ont pas d’impact sur l’environnement et durent plus longtemps que n’importe quelle surface générale. Par conséquent, soyez avisé de choisir le bon plan de travail en fonction de vos besoins.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES SIMILAIRES

Tarif Plombier Lille

Tarif Plombier Lille

En ce qui concerne les tarifs des plombiers à Lille , il n'y a pas de règle établie. Les plombiers sont libres de...