06 81 88 64 09

Conseils de conception de carreaux pour les salles de bain et les cuisines

par | Sep 20, 2021 | Non classé | 0 commentaires

5/5 - (8 votes)

Imiter les matériaux naturels

La majorité des carreaux sont en céramique, mais ils existent dans tous les styles, formes et motifs. Pour commencer, vous devez déterminer quel type de style vous voulez dans votre maison. Vous voyez, la qualité carreaux de porcelaine ont toutes les propriétés que vous recherchez lorsqu’il s’agit de choisir une option de mur et de revêtement de sol. En même temps, ils se présentent sous des formes, des finitions et des motifs qui ressemblent à des matériaux naturels. Alors, qu’est-ce qui les rend supérieurs aux matériaux d’origine ? Eh bien, c’est moins cher que la pierre, plus durable que le bois, le PVC ou le stratifié et plus simple à installer que la majorité des autres alternatives. En d’autres termes, c’est une combinaison parfaite de coût et de valeur.

Cohérence des couleurs et des motifs

L’un des meilleurs aspects de la polyvalence de la décoration des carreaux est le rapport parfait de couleurs et de motifs que vous pouvez obtenir de cette façon. Pour commencer, vous avez tellement d’options à choisir qu’il s’adaptera à pratiquement tous les styles. Vous voyez, lorsque vous peignez la pièce, vous devez vous assurer que vos traits sont répartis uniformément. Sinon, il faut faire appel à un professionnel afin d’assurer cette qualité de travaux (ainsi que l’absence de désordre). Avec les tuiles, la majorité de ces problèmes seront inexistants. De plus, chaque carreau a la même taille, la même couleur et d’autres propriétés.

Combinaison avec le tapis

Les carreaux sont propres, faciles à entretenir et parfaits pour ceux qui souffrent d’allergies. Bien sûr, parce que les carreaux sont froids, les gens résolvent généralement ce problème en ajoutant un tapis, ce qui contraste grandement avec les carreaux. C’est une bonne chose, vu que les tapis sont là pour pallier tous les défauts du carrelage. Ils sont doux, chauds et ne font pas beaucoup de bruit lorsqu’ils sont enfilés.

Jouer avec le contraste

L’une des meilleures façons de créer un contraste visuel est d’utiliser des carreaux dans la conception de votre salle de bain. Vous voyez, s’il est d’usage que les carreaux soient de la même forme et de la même couleur, ce n’est en aucun cas la règle. Le look traditionnel de la cuisine des années 50 s’articule autour d’un sol en carreaux de céramique en damier noir et blanc. En réalité, vous pouvez aller avec n’importe quelle couleur que vous voulez. Vous pouvez également emprunter certaines de ces idées pendant votre prochaine rénovation de cuisine. Vous n’avez même pas besoin de vous en tenir à la même taille de carreaux. L’essentiel est que vous appreniez à jouer avec les contrastes en fonction de votre propre style.

Mur d’accent

Alors, vous voulez opter pour un mur carrelé mais vous craignez de ne pas pouvoir le faire jusqu’au bout ? Eh bien, la meilleure solution pour vous serait d’opter pour un mur d’accent. Il s’agit d’une technique plus courante en matière de peinture murale, mais même avec des carreaux, il existe un moyen pour vous de faire avancer les choses. Il suffit de choisir un mur et de faire tapis avec des tuiles. Choisir une couleur différente du reste de la pièce donnera un grand effet, surtout si vous optez pour un design monochrome.

En conclusion

Bien sûr, les carreaux ont aussi leurs inconvénients. Nous avons déjà mentionné qu’ils sont froids mais qu’ils sont également assez glissants. Bien qu’il s’agisse de problèmes relativement faciles à résoudre, il vaut la peine de comprendre dans quoi vous vous embarquez avant de continuer. Dans l’ensemble, les carreaux de céramique sont l’une des solutions les plus économiques et les plus polyvalentes pour vos sols et vos murs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES SIMILAIRES

Tarif Plombier Lille

Tarif Plombier Lille

En ce qui concerne les tarifs des plombiers à Lille , il n'y a pas de règle établie. Les plombiers sont libres de...