06 81 88 64 09

Conseils de plomberie pour les propriétaires

par | Sep 17, 2021 | Non classé | 0 commentaires

5/5 - (7 votes)

Un entretien régulier prévient les problèmes de plomberie domestique

CVC et plomberie sont deux des principaux systèmes qui gèrent une maison, et les deux nécessitent un entretien régulier. La plomberie, en particulier, n’est pas une affaire unique. Un entretien régulier est nécessaire pour maintenir le système de plomberie de la maison en bon état et en bon état de fonctionnement.

Maintenance

Des vétérans aux débutants, chaque propriétaire devrait apprendre quelques conseils d’entretien simples pour leur faire gagner du temps et de l’argent. Il est facile de commencer en dressant une liste de contrôle des tâches d’entretien de routine à effectuer sur votre système de plomberie.

Faites une liste, vérifiez-la deux fois

Tout d’abord, dressez une liste de tous les emplacements à l’intérieur et à l’extérieur de la maison qui utilisent plomberie—cuisine, buanderie, salles de bain, systèmes d’irrigation, robinets extérieurs, etc. Ensuite, identifiez l’emplacement de votre robinet d’arrêt pour toute la maison. Il est important de savoir comment fermer la source d’eau de la maison, si nécessaire.

Recherchez des signes visibles de problèmes

Effectuer une inspection visuelle extérieure des tuyaux pour identifier les signes de fuite. Là où les tuyaux se trouvent derrière les murs, recherchez les filigranes ou les sols humides. Aux mêmes endroits, vérifiez ensuite la corrosion des pièces. Inspectez autour de chaque toilette pour les fuites et à l’intérieur pour les pièces cassées et la rouille.

Le carrelage cassé, la moisissure et le calfeutrage non scellé peuvent tous signifier qu’un problème se prépare. Ceux-ci ne doivent pas être ignorés. Même si ces problèmes peuvent justifier l’expertise d’un plombier professionnel, il est sage de les localiser avant que le problème ne soit deux fois plus coûteux.

Testez vos appareils

Les tests de performance pratiques constituent la prochaine étape de la maintenance de routine. Vérifiez la vitesse de drainage et la pression de l’eau de chaque emplacement. Chassez les toilettes et faites couler les robinets. Des bulles ou du bruit lorsqu’un évier se vide peut signifier un problème de plomberie.

Tuyaux de drainage : une once de prévention vaut une livre de guérison

Pour éviter les tuyaux bouchés, faites attention à ce que vous jetez dans les égouts.

Les huiles, la graisse et les aliments en vrac inutiles devraient aller à la poubelle au lieu de l’évier de la cuisine et élimination des ordures. Faites également attention à ce qui est mis dans le lavabo et les toilettes de la salle de bain. Même les choses qui sont censées aller à l’égout, comme le papier toilette, peuvent causer des bouchons en quantités excessives. De plus, chaque drain dans la salle de bain devrait avoir un piège à cheveux pour éviter les canalisations bouchées.

Protégez-vous contre l’éclatement des tuyaux gelés par temps froid en laissant les armoires ouvertes et les éviers qui gouttent lorsque les températures descendent sous le point de congélation. L’installation d’isolants pour tuyaux est un autre moyen d’empêcher l’éclatement des tuyaux pendant l’hiver.

Dépannage

Même si vous avez tout fait correctement, des problèmes peuvent encore surgir. Voici quelques astuces simples qui peuvent soit résoudre le problème, soit contrôler les choses jusqu’à ce que votre plombier local puisse y arriver.

Évitez les nettoyants liquides pour canalisations

Si vous avez affaire à un drain bouché, l’impulsion standard est d’atteindre le nettoyeur de drain liquide. Les produits chimiques agressifs peuvent en fait nuire vos tuyaux. Garder un serpent à portée de main est une meilleure option pour nettoyer les drains et les tuyaux bouchés lorsqu’ils émergent.

Réparez vous-même les robinets qui gouttent

Des robinets qui gouttent ? Vous pouvez généralement les réparer vous-même. Il s’agit souvent d’un problème de pression d’eau ou d’un problème avec un composant de l’appareil, et une visite rapide sur YouTube peut généralement vous aider à identifier la bonne façon d’arrêter efficacement l’égouttement.

Connaître les signes de fuites d’eau

N’attendez pas que l’eau apparaisse sous vos yeux. Connaître les signes de fuite d’eau pour arrêter les problèmes avant qu’ils ne deviennent un problème vraiment sérieux.

Les signes comprennent :

  • Décoloration des murs et plafonds
  • Odeur de moisissure dans les greniers, les vides sanitaires et les sous-sols

Ceux-ci peuvent être des indicateurs qu’il y a une furtivité fuite d’eau quelque part dans la maison.

Des petites fuites aux plus gros projets de plomberie, Plombier Lille peut vous aider

Il est important que chaque propriétaire soit proactif en matière de plomberie. Attendre d’être confronté à une catastrophe est ce qui appelle les urgences de plomberie les plus coûteuses. Pour plus d’informations sur la réparation de plomberie, contactez Plombier Lille. aujourd’hui.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES SIMILAIRES

Tarif Plombier Lille

Tarif Plombier Lille

En ce qui concerne les tarifs des plombiers à Lille , il n'y a pas de règle établie. Les plombiers sont libres de...