06 81 88 64 09

Entretien et l’installation de chauffe-eau électrique

par | Oct 8, 2021 | Non classé | 0 commentaires

5/5 - (41 votes)

La saison froide approche à grands pas, et alors que nous préparons le reste de nos affaires, nous oublions souvent certains articles essentiels comme les chauffe-eau.

Installation de chauffe-eau

Si votre foyer n’en a pas, il est peut-être temps d’en installer un chauffe eau électrique et de suivre le processus approprié pour l’entretenir.

Regardons l’ensemble du processus ci-dessous ( Comment installer un chauffe eau électrique ).

Éléments à considérer lors de l’installation d’un chauffe-eau électrique

1. Type de chauffe-eau électrique

Il existe toutes sortes de chauffe-eau électrique dans cette ère technologique moderne, allant des radiateurs solaires, sans réservoir, à pompe à chaleur, à condensation et conventionnels. Tout cela est bon, mais le chauffe-eau électrique sans réservoir est écoénergétique, convient à toutes les saisons et vous servira plus longtemps. Par conséquent, il sera idéal si vous les envisagez pour votre maison.

2. Garantie du chauffe-eau électrique

Souvent, nous n’utilisons pas la garantie, mais cela ne signifie pas que vous devez l’ignorer. Obtenez un chauffe-eau électrique avec une période de garantie raisonnable en cas de défaut du système par la suite et un service de garantie si possible.

3. Le coût

Encore une fois, cela déterminera à quel point vos factures de services publics seront élevées ou basses. Si vous achetez un chauffage eau électrique, vos factures d’électricité vont augmenter, mais vous réduirez vos factures de services publics si vous achetez un chauffage eau solaire. De plus, les coûts d’installation de tout chauffe-eau électrique varient d’une entreprise à l’autre.

4. L’espace physique de la maison

Même si vous obtenez un appareil de chauffage eau électrique moderne que vous aimez, ne l’installez pas dans votre maison s’il ne s’intègre pas bien dans votre espace. Vous ne voulez pas de pannes fréquentes et d’une faible efficacité énergétique. Par conséquent, il est nécessaire d’avoir un appareil de chauffage bien ajusté. De plus, la taille du chauffe-eau électrique doit être suffisante pour contenir la capacité d’eau requise pour votre maison.

5. L’entrepreneur en plomberie

Même si vous êtes bricoleur, il est sage de faire appel à un professionnel pour l’installation du chauffe-eau pour s’assurer qu’il est installé correctement et qu’il fonctionne comme il se doit.

6. Hauteur d’installation

Eh bien, cela semble être une chose évidente à faire. Cependant, il serait préférable de placer le radiateur à une hauteur d’environ 1,8 mètre du sol. Cela garantit que les habitants de la maison ne rencontrent pas de problèmes de pression d’eau. Un bon entrepreneur en plomberie doit l’installer correctement.

7. Espace d’installation

Cela aiderait si vous ne mettez jamais le chauffe-eau directement sur le mur. Cela permet au spécialiste de mieux inspecter chaque pièce en cas de besoin de réparation. De plus, ils doivent être installés loin des zones humides car ils peuvent emprisonner l’humidité, entraînant la corrosion.

Entretien de votre chauffe-eau

1. Videz votre réservoir

Votre chauffe-eau est voué à un surmenage pendant les saisons froides. Pour ce faire, coupez d’abord l’alimentation puis videz-la pour éliminer toute sédimentation qui aurait pu s’accumuler à l’intérieur. Cela permet d’éviter le colmatage et garantit que le chauffe-eau fonctionne correctement tout au long des saisons. Faites-le toujours tous les six mois.

2. Ajouter les températures

Il est normal que le chauffe-eau ait l’impression qu’il ne chauffe pas l’eau correctement pendant les saisons les plus froides. Si c’est le cas, vous pouvez ajouter les températures en conséquence à l’intérieur du réservoir pour vous assurer que l’eau se réchauffe comme il se doit. Au moins, vous serez assuré d’avoir de l’eau chaude tout au long de la saison froide.

3. Isolez les tuyaux

Pendant la saison froide, les tuyaux sont plus susceptibles de geler, ce qui peut les faire éclater. Par conséquent, il est essentiel d’isoler les lignes, en particulier dans les zones de la maison qui ne reçoivent pas beaucoup de chaleur, comme le garage ou le sous-sol. De plus, une bonne isolation garantit que le chauffe-eau électrique ne surmene pas pendant les saisons froides, économisant ainsi vos factures de services publics.

4. Inspectez la vanne

La vanne est un élément crucial du chauffe-eau électrique situé en haut, et elle aide à soulager la pression et les températures élevées pendant son fonctionnement. Par conséquent, s’il présente de la corrosion ou une accumulation de sédiments, il peut facilement l’arrêter. Un plombier professionnel inspectera cela en soulevant la vanne pour voir si l’eau chaude s’écoule du tuyau de vidange. Si c’est le cas, cela signifie seulement que la vanne fonctionne correctement.

5. Vérifiez les évents et les échappements

La saison d’automne est bien connue pour la chute des feuilles qui peut entraîner des blocages. Un blocage de l’évent signifie que le chauffe-eau reçoit un excès de dioxyde de carbone, ce qui l’empêche de fonctionner comme il se doit. Les experts en plomberie veilleront à ce que ces zones ne soient pas obstruées et à la libre circulation de l’oxygène.

6. Vérifiez la tige d’anode

Une tige d’anode est un ajout utile à l’intérieur de votre chauffe-eauélectrique, protégeant le revêtement métallique à l’intérieur du réservoir de la corrosion. Il attire des éléments comme le calcium qui sont présents dans l’eau. Par conséquent, il est sujet à la corrosion après un certain temps et doit se détériorer pour être remplacé de temps en temps. Si la tige est recouverte d’éléments d’aspect blanchâtre ou si son épaisseur a diminué plus que d’habitude, il est temps de procéder à ce remplacement. Assurez-vous que la tige est vérifiée au début de chaque saison.

7. Vérifiez le système FloodStop

Un système d’arrêt d’inondation est essentiel pour toute résidence dotée d’un système d’aqueduc. Il informe les résidents des fuites d’eau et arrête automatiquement l’alimentation en eau du chauffe-eau électrique. Ce système est une bouée de sauvetage majeure pour la plupart des maisons car il prévient les épisodes de dégâts d’eau et d’inondations.

8. Vérifiez la prise

Eh bien, cela semble être un outil évident, mais il a souvent été oublié. La saison froide entraîne des fluctuations de puissance de temps en temps, entraînant une brûlure ou une étincelle dans les prises. Alors, assurez-vous qu’il est vérifié et remplacez-le par une nouvelle prise si elle est brûlée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES SIMILAIRES

Tarif Plombier Lille

Tarif Plombier Lille

En ce qui concerne les tarifs des plombiers à Lille , il n'y a pas de règle établie. Les plombiers sont libres de...