06 81 88 64 09

Fuite d’eau: Voici ces 5 principaux signes

par | Fév 6, 2021 | Non classé | 0 commentaires

Évaluer ce post

Les fuites d’eau sont un problème connu et, lorsqu’elles ne sont pas détectées, elles peuvent causer des dommages importants à votre maison. La meilleure ligne de défense est de connaître les signes courants d’une fuite d’eau avant d’en faire face. De cette façon, vous pouvez appeler votre plombier local suffisamment tôt avant qu’il ne soit trop tard.

Gardez les yeux ouverts pour déceler ces cinq principaux signes d’une fuite d’eau dans votre maison.

5 principaux signes d’une fuite d’eau

Facture d’eau plus élevée

Si vous recevez une facture d’eau supérieure à votre facture d’eau moyenne et que vous savez qu’il n’y a pas eu d’augmentation connue de la consommation d’eau, vous pourriez avoir une fuite d’eau quelque part sur votre propriété. Appelez votre plombier local pour diagnostiquer le problème.

Compteur d’eau courante

Lorsque vous soupçonnez une fuite d’eau, vous pouvez aller fermer toute l’eau de votre maison puis aller vérifier votre compteur d’eau. Si vous voyez que le compteur d’eau fonctionne toujours (la roue continue de tourner), vous savez qu’il y a une fuite quelque part dans votre système de plomberie.C’est l’un des meilleurs moyens de tester une fuite possible.

Taches humides

L’un des signes les plus courants d’une fuite d’eau dans votre maison est une tache humide sur votre sol, plafond ou mur. Ces points humides, et parfois des points chauds, apparaissent là où se trouve la tuyauterie qui se trouve probablement lorsque la tuyauterie sous le sol a développé une fuite. Vous pouvez également voir de la moisissure ou des taches au même endroit.

Pression d’eau inférieure

Une baisse de pression d’eau est le signe d’une rupture potentiellement importante de la conduite d’eau. Répondez rapidement en cas de baisse importante ou soudaine de la pression de l’eau en coupant l’eau de votre maison et en appelant votre plombier local pour obtenir de l’aide.

Bruit d’eau qui coule

Si vous entendez le bruit de l’eau qui coule mais qu’aucun robinet ou appareil n’est en marche, vous avez certainement un problème dans votre maison. Écoutez attentivement et trouvez où le bruit de l’eau qui coule est le plus fort afin que vous puissiez aider votre plombier à trouver rapidement le problème. Ensuite, fermez l’eau de votre maison pour minimiser les dommages.

Chez Plombier Lille, nous traitons votre maison comme si c’était la nôtre. Nous nous engageons à fournir le meilleur service et le meilleur produit de plomberie.

Si vous pensez être confronté à une fuite d’eau à votre domicile ou votre entreprise, contactez Plombier Lille au 03 59 26 04 03 .

Détection de fuites d’eau à Lille et ses environs

Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de fuites d’eau? Certains des types de fuites les plus courants auxquels les propriétaires sont confrontés comprennent les fuites de sous-sol, les fuites de toit et d’autres fuites extérieures. La première étape pour se débarrasser d’une fuite d’eau embêtante consiste à contacter une entreprise professionnelle pour identifier la source de la fuite. Une fois qu’une fuite est détectée et que la source est trouvée, nous peuvons travailler pour la réparer afin qu’elle fonctionne comme neuve.

Signes de dommages causés par une fuite d’eau

Les dommages causés par les fuites d’eau peuvent être difficiles à remarquer si vous ne faites pas l’entretien régulier et que vous ne vérifiez pas régulièrement certains endroits de votre maison. Les signes suivants indiquent que vous pourriez avoir une fuite d’eau sur les mains:

  • Vous sentez ou voyez de la moisissure
  • Vous entendez de l’eau couler lorsque les tuyaux ne fonctionnent pas
  • Il y a une augmentation de votre facture d’eau
  • Vous remarquez des taches humides sur le sol ou les murs

Comment éviter les dommages causés par les fuites

Il peut être difficile d’éviter les dommages causés par les fuites si vous ne savez pas quoi rechercher. Cependant, il existe plusieurs façons d’éviter les dommages et de vous assurer que vous attraperez une fuite le cas échéant. Ceci comprend:

Gardez vos gouttières propres. Sans gouttières propres, l’eau s’accumule derrière les résidus et provoque des fuites.
Regardez votre facture d’eau. S’il devient anormalement élevé, vous avez peut-être provoqué une fuite.
Observez votre pression d’eau. Si votre pression d’eau diminue, vous pouvez avoir une fuite de tuyau.

Contactez le professionnel Plombier Lille

Parfois, il peut être difficile de détecter une fuite d’eau sans l’aide d’un professionnel. Chez Plombier Lille, nous nous spécialisons dans les fuites de dalles, la détection des fuites et la conservation de l’eau. Nous sommes également fiers de fournir des conseils honnêtes et un service fiable qui dépasse les attentes à chaque appel de service. Contactez-nous dès aujourd’hui au 03 59 26 04 03  pour en savoir plus sur nos services de détection de fuites d’eau.

Vous rencontrez un problème de plomberie? Contactez voire artisan du Nord en appelant notre bureau aujourd’hui au 03 59 26 04 03, ou visitez notre page de contact pour demander une inspection.

Les villes et les communes que nous desservons

Certaines des régions de Lille que nous servons fièrement

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES SIMILAIRES

Tarif Plombier Lille

Tarif Plombier Lille

En ce qui concerne les tarifs des plombiers à Lille , il n'y a pas de règle établie. Les plombiers sont libres de...