06 81 88 64 09

Quels sont les avantages des systèmes de chauffage par chaudière

par | Sep 23, 2021 | Non classé | 0 commentaires

5/5 - (3 votes)

Lorsque vous chauffez votre maison, vous avez votre part d’options, du chauffage central au chauffage direct et des fours aux cheminées. La plupart des maisons utilisent des chaudières. Découvrez pourquoi les chaudières sont une source de chauffage courante et les avantages qu’elle offre.

Comment fonctionne un système de chauffage par chaudière ?

Les systèmes de chauffage par chaudière fonctionnent en chauffant l’eau et en dispersant la chaleur via un radiateur.

Le système convertit l’eau en eau chaude ou en vapeur, qui se déplace ensuite à travers les tuyaux vers les radiateurs pour libérer la chaleur à l’intérieur de la maison.

Dans ce cas, l’eau est simultanément réacheminée vers la chaudière, recyclée et réchauffée pour le chauffage futur.

Types de systèmes de chauffage par chaudière

Il existe plusieurs types de systèmes de chauffage par chaudière utilisés dans les maisons et les entreprises. Voici un aperçu des plus courants.

Chaudières à vapeur

Un système de chaudière à vapeur chauffe l’eau pour créer de la vapeur. La vapeur est ensuite pompée dans le radiateur de la maison et la condensation refroidie est renvoyée dans la chaudière pour être à nouveau chauffée.

Chaudières à eau chaude

Les chaudières à eau chaude chauffent l’eau et la pompent à travers les radiateurs ou les plinthes de la maison.

Chaudière au gaz naturel

Ces chaudières fonctionnent au gaz naturel. Le système au gaz maintient une veilleuse allumée, qui réchauffe les serpentins de chauffage dans la chaudière et transmet la chaleur à l’eau du réservoir.

Chaudière électrique

Les chaudières électriques sont standard car elles ne nécessitent ni gaz ni mazout, ce qui les rend plus efficaces et respectueuses de l’environnement.

Chaudière au fioul

Une ébullition d’huile, parfois appelée chaudière à mazout, est alimentée au mazout. Ceux-ci sont plus fréquents dans les zones rurales, qui ont un accès limité au gaz naturel. Un réservoir de mazout séparé pompe un mélange dans la chaudière à mazout pour chauffer l’eau qu’elle contient avant d’envoyer de l’air chaud ou de l’eau à travers les tuyaux et dans la maison.

Chaudière à condensation

Les chaudières à condensation chauffent l’eau avant qu’elle n’entre dans le radiateur et la réchauffe lorsqu’elle retourne de la tuyauterie dans la maison.

Avantages des systèmes de chauffage résidentiels par chaudière

Il y a une raison pour laquelle les systèmes de chauffage par chaudière sont si courants. Voici quelques-uns des avantages et pourquoi il est important pour le chauffage de votre maison.

  • Forme de chauffage propre qui ne produit pas de particules de poussière et d’autres allergènes. Étant donné que la chaleur dans un système de chaudière rayonne du radiateur dans l’air qui existe déjà, aucun nouvel air n’entre dans l’espace. Dans les systèmes à air pulsé, l’air nouvellement chauffé provoque fréquemment l’infiltration de poussière et d’allergènes dans l’atmosphère.
  • Une chaleur confortable et de haute qualité est ce que vous obtenez d’un système de chaudière. La chaleur d’un radiateur infuse la pièce, au lieu d’être forcée à travers les conduits et à sortir par un évent. Cela donne à la chaleur du radiateur une sensation différente et plus fraîche que les systèmes à air pulsé et disperse la chaleur plus uniformément.
  • Des fonctionnalités spéciales telles que la programmation conviviale et les capacités de zonage sont un avantage important. Les utilisateurs peuvent distinguer différentes zones de chauffage dans la maison en fonction des modèles d’utilisation de l’espace de vie. Les thermostats programmables permettent également l’automatisation de la distribution de chaleur marche-arrêt.
  • Le fonctionnement silencieux est un autre avantage des systèmes de chaudière. Contrairement aux systèmes à air pulsé qui produisent du bruit lorsque l’air circule par les évents, le bruit de fonctionnement d’un système de chauffage par chaudière est confiné à l’intérieur de la chaudière. Le reste du système est pratiquement silencieux.

La longévité d’un système de chauffage par chaudière dépend de plusieurs facteurs. Le système doit être bien entretenu et entretenu chaque année pour qu’il reste performant en tant que modèle à haute efficacité.

Certains systèmes de chaudière ne durent que 10 ans; d’autres peuvent durer plusieurs décennies. Il s’agit de la régularité du service et des inspections pour maintenir un système entretenu sur le long terme.

Quelle est l’importance de l’entretien ?

Comme les systèmes à air pulsé, les chaudières nécessitent des inspections, un entretien, et le remplacement occasionnel de pièces pour prolonger la durée de vie et maintenir l’efficacité. Si vous envisagez de mettre à niveau votre système, il est possible de conserver votre unité existante.

Plombier Lille a de l’expérience installer de nouvelles chaudières et moderniser les systèmes d’origine dans les quartiers historiques de Richmond, ce qui augmente l’efficacité et augmente la sécurité de la maison.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES SIMILAIRES

Tarif Plombier Lille

Tarif Plombier Lille

En ce qui concerne les tarifs des plombiers à Lille , il n'y a pas de règle établie. Les plombiers sont libres de...