06 81 88 64 09

Rénovations à considérer lors de l’achat d’une vieille maison

par | Sep 16, 2021 | Non classé | 0 commentaires

5/5 - (7 votes)

Lorsque vous achetez une maison ancienne, vous conservez un morceau d’histoire. Vous avez également une propriété unique qui vaut plus lorsque vous allez vendre. Cependant, ces maisons nécessitent souvent des améliorations structurelles pour assurer la sécurité de votre famille. Voici sept rénovations que vous pourriez envisager.

1. Électricité

Les maisons plus anciennes ont tendance à avoir des systèmes électriques obsolètes. Par exemple, votre maison peut encore avoir un câblage de bouton et de tube installé. C’était populaire avant les années 1930 mais n’est pas sans danger pour les maisons modernes. Le système utilisait des boutons en porcelaine pour les fils de course. Cependant, l’isolant en caoutchouc peut se dessécher, entraînant des fissures et un câblage exposé. De plus, les compagnies d’assurance peuvent ne pas fournir de couverture tant que vous ne la remplacez pas.

Outre une structure obsolète, voici quelques autres signes à surveiller :

Si vous remarquez l’un de ces problèmes, mettez à niveau votre système avant d’emménager. Pour ce faire, faites appel à un électricien professionnel. Cela peut coûter entre 3 500 et 8 000 euros pour recâbler une vieille maison. Cependant, le prix peut varier en fonction des frais de main-d’œuvre et de matériel. La taille de votre maison et la portée du projet auront également un impact sur le coût.

2. Plomberie

Votre plomberie est un autre système qui pourrait être amélioré. Les matériaux utilisés pour construire les tuyaux dans les vieilles maisons étaient souvent constitués de plomb. Au fil du temps, les tubes se corrodent et le plomb peut s’infiltrer dans votre eau potable. Cela provoque des problèmes de santé, tels que des douleurs abdominales ou des pertes de mémoire. Les tuyaux galvanisés étaient également couramment utilisés, mais le zinc se corrode avec le temps. Cela laisse les tuyaux susceptibles de se briser.

Un autre problème est si votre maison utilise un système de puits. Cela pourrait conduire à des niveaux plus élevés de soufre dans votre eau potable. Trop de soufre peut causer de la diarrhée ou de la déshydratation. Cela peut même endommager vos tuyaux. Alors, considérez désinfecter votre chauffe-eau au chlore pour enlever le soufre.

Assurez-vous également de faire appel à un plombier professionnel pour mettre à jour tous vos tuyaux. Envisager installer des tuyaux en cuivre pour leur durabilité et résistance à la chaleur.

3. Remplacer votre toit

Un toit obsolète peut causer des problèmes structurels. Le matériau usé laisse votre extérieur vulnérable aux éléments. De plus, un auvent plus faible peut entraîner des fuites d’eau et la croissance de moisissures. Gardez à l’esprit les carreaux d’ardoise ou de cuivre durer environ 50 ans, et les bardeaux d’asphalte durent environ 20 ans. Donc, si votre toit a dépassé son apogée, envisagez de le remplacer.

Vous voudrez faire appel à un couvreur. Le coût dépendra de nombreux facteurs, comme le matériau de toiture et la superficie en pieds carrés de votre toit. Envisagez également d’embaucher un entrepreneur pendant la saison morte pour réduire les coûts.

4. Renforcement de la Fondation

Les maisons plus anciennes peuvent avoir des problèmes de fondation que vous devez résoudre. Recherchez des signes de murs fissurés ou de sols inégaux et surveillez tout signe de pourriture du bois. Ceux-ci peuvent apparaître sur les cadres de fenêtre ou le bardage. Pour résoudre les problèmes de fondation, appelez un expert.

Le coût de réparation de votre fondation peut s’élever à des centaines ou des milliers de dollars, mais un résultat positif signifie que l’investissement protège votre famille. Les entrepreneurs professionnels peuvent également aider à prévenir toute erreur coûteuse ou dangereuse. De plus, certaines zones peuvent nécessiter un permis pour ce type de rénovation.

5. Réparer vos fenêtres

Vous n’aurez peut-être pas nécessairement besoin de supprimer complètement vos fenêtres. Faire des réparations simples et ajouter des coupe-froid peut être une alternative appropriée. Vous pouvez même les glacer ou ajouter de la menuiserie supplémentaire pour minimiser les pertes de chaleur. Ces mises à jour peuvent garder le caractère de votre maison intact tout en améliorant sa fonction.

6. Vérification de la peinture au plomb

De nombreuses maisons anciennes sont dotées de peintures à base de plomb, ce qui peut causer des problèmes de santé. Vérifiez si votre peinture s’effrite ou est craquelée. De plus, une façon de déterminer si ses concepteurs ont utilisé de la peinture au plomb est de connaître l’année de construction de votre maison. Par exemple, 87 % des maisons construites avant 1940 utilisait un certain type de peinture au plomb.

Vous voudrez également embaucher un professionnel certifié pour effectuer une inspection. Si vous avez des matériaux à base de plomb, vous voudrez les retirer de la surface. Vous pouvez le faire par diverses méthodes, telles que la brosse métallique ou l’utilisation de décapant liquide.

7. Mise à jour de votre unité CVC

Votre ancienne maison peut être équipée d’un appareil de chauffage, d’une chaudière ou d’un climatiseur obsolète. La mise à jour peut vous assurer d’avoir un système de climatisation fonctionnant correctement et efficace.

Lors de la mise à jour de votre appareil de chauffage, envisagez de passer à un appareil homologué Energy Star. Cela peut améliorer l’efficacité énergétique de votre maison et réduire votre facture d’électricité. En 2019, produits classés Energy Star a épargné aux résidents environ 39 milliards de dollars en coûts énergétiques.

Comment rénover votre ancienne maison

Les maisons historiques ont un charme si unique! Lorsqu’il s’agit de rénovations, la clé est d’augmenter la fonctionnalité tout en gardant son caractère intact. Considérez ces projets de rénovation pour faire exactement cela.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES SIMILAIRES

Tarif Plombier Lille

Tarif Plombier Lille

En ce qui concerne les tarifs des plombiers à Lille , il n'y a pas de règle établie. Les plombiers sont libres de...