06 81 88 64 09

Réparation de chauffe-eau électrique [Guide]

par | Sep 27, 2021 | Non classé | 0 commentaires

5/5 - (4 votes)

L’eau chaude est un luxe auquel vous ne pensez pas souvent jusqu’à ce qu’elle disparaisse soudainement. Se réveiller pour découvrir que vous êtes sans eau chaude n’est jamais très amusant, et la panique peut s’installer à l’idée de le faire réparer.

Des fuites aux problèmes beaucoup plus importants, un technicien local de confiance peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes courants.

La facilité d’effectuer des réparations de chauffe-eau électriques varie en complexité en fonction du problème, de l’âge, du modèle de votre équipement et de plusieurs autres facteurs. Il est important de garder à l’esprit que la durée de vie moyenne d’un chauffe-eau électrique est d’environ 12 ans, similaire aux chauffe-eau à gaz.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les problèmes courants associés à votre cumulus électrique. Vous pouvez corriger bon nombre d’entre eux vous-même, notamment :

Pour prendre rendez-vous ou demander un devis, contactez-nous en ligne pour faire refaire couler l’eau chaude dans votre maison ou votre bureau.

Contactez Plomberie Lille

Comment résoudre les problèmes avec votre chauffe-eau électrique

Tout d’abord, il vaut la peine de passer par des diagnostics simples avant de dépenser de l’argent pour faire venir un plombier.

Si votre chauffe-eau électrique ne fonctionne pas du tout, vous pouvez simplement avoir un disjoncteur inversé. Vérifiez votre disjoncteur pour vous assurer que l’interrupteur n’a pas basculé.

Si le disjoncteur fonctionne, une autre solution peut être que la coupure d’eau chaude s’est déclenchée. Vous pouvez le réinitialiser en appuyant sur le bouton associé près du thermostat supérieur.

Si ces solutions potentielles ne permettent pas de résoudre le problème, nous vous recommandons de contacter un professionnel de la plomberie fiable.

Problèmes courants de cumulus électrique

Que vous envisagiez des projets de rénovation domiciliaire ou que vous remplaciez entièrement un cumulus, jetez un œil à ces cinq ventilations de coûts qui vous permettront de prendre une décision plus éclairée :

1. Éléments chauffants

Souvent, les problèmes avec les chauffe-eau électriques proviennent d’éléments chauffants défectueux. Votre chauffe-eau sera livré avec deux éléments – un situé en haut et un autre vers le bas de votre cumulus.

Le système fait passer un courant électrique à travers chaque élément, les faisant chauffer et élever la température de l’eau du réservoir.

Un élément peut être grillé ou court-circuité, auquel cas il devra être remplacé. Un élément défectueux pourrait être la cause du déclenchement d’un disjoncteur. Si vous devez fréquemment réinitialiser le disjoncteur, un élément grillé pourrait être le coupable.

Les plombiers utilisent un testeur de continuité électrique pour déterminer si l’un des éléments de votre cumulus est défectueux. Vous pouvez acheter cet appareil dans la plupart des quincailleries pour environ 10 $.

Des questions sur vos éléments chauffants ? Contactez-nous pour obtenir de l’aide.

2. Thermostat

Si les éléments chauffants fonctionnent correctement, une autre cause peut être un problème de thermostat. Chaque cumulus électrique possède deux thermostats, un pour chaque élément. Si l’un des thermostats ne fonctionne pas, l’eau ne chauffera pas aussi efficacement.

En règle générale, le thermostat inférieur gère la plupart de vos besoins de chauffage de l’eau. Lorsque vous avez besoin de plus grandes quantités d’eau chaude, l’unité supérieure se met en marche. Si le thermostat supérieur ou inférieur s’éteint, vous pouvez obtenir de l’eau plus froide de l’unité, en particulier sur les charges d’eau plus lourdes. Dans ces cas, le remplacement du thermostat défectueux est nécessaire.

Pour plus d’informations ou des questions sur un thermostat, contactez-nous en ligne.

3. Tige d’anode

Tous les problèmes ne sont pas dus à des problèmes mécaniques, mais plutôt à la corrosion au fil du temps. Si vous remarquez de la rouille sur votre réservoir d’eau, il est peut-être trop tard pour réparer le système, auquel cas vous aurez besoin d’un réservoir de remplacement.

La tige d’anode empêche le réservoir de se corroder, mais elle s’use progressivement. En tant que tel, il devra être remplacé tous les cinq ans environ.

Cet équipement est relativement bon marché. Si vous envisagez de faire remplacer la tige d’anode par un professionnel, attendez-vous à des augmentations de prix supplémentaires.

Votre tige d’anode est-elle corrodée ? Nous sommes là pour vous aider.

4. Tube plongeur

Un autre problème qui pourrait conduire à un chauffage inadéquat de l’eau est un tube plongeur défectueux. Le tube plongeur transfère l’eau froide du haut du réservoir vers le bas pour le réchauffer. Si cet équipement est usé, la chaleur de l’eau peut ne pas être aussi chaude. Dans certains cas, le tube plongeur peut se casser ou rouiller.

5. Soupape de surpression

Un dernier problème est la soupape de surpression. Le but de cette vanne est de laisser échapper l’excès de pression, donc si la pression du réservoir est trop élevée, cela entraînera une fuite constante de la vanne. Une pression supplémentaire du réservoir d’eau peut résulter de divers problèmes, qui sont tous mieux traités par un professionnel.

Il se peut que la vanne elle-même soit défectueuse ou présente une accumulation excessive de sédiments, ce qui signifie que vous devrez la remplacer.

Besoin d’une aide professionnelle ? Appelez-nous ou contactez-nous en ligne pour prendre rendez-vous.

Facteurs supplémentaires à considérer

Lorsque vous cherchez à réparer un cumulus électrique, vous devez prendre en compte quelques éléments supplémentaires.

Prix ​​du travail

Une grande partie de la fourchette de prix indiquée ci-dessus provient des variations du coût de la main-d’œuvre.

Les plombiers professionnels coûtent environ 45 $ à 150 $ l’heure, et la plupart des réparations prennent quelques heures.

Marque et modèle

Un autre facteur est la marque et le modèle de l’unité. Les pièces de certaines marques de chauffe-eau électriques peuvent coûter plus cher que d’autres, ce qui peut entraîner des fluctuations de prix.

Qualité de travail

Souvent, la qualité des travaux de réparation est le reflet du prix.

Plus un technicien de réparation est expérimenté et mieux formé, plus il est susceptible de coûter cher.

Bien que cela puisse dissuader certains propriétaires, le coût supplémentaire en vaut souvent la peine s’il signifie moins de risques de problèmes sur la route.

Coût de remplacement

En fin de compte, l’entretien de routine et les réparations mineures aideront votre appareil à durer plus longtemps. Ceci est important car le coût de remplacement d’un chauffe-eau électrique peut aller jusqu’à 1400 $.

Maintenir les réparations peut vous faire économiser de l’argent à long terme.

Lire la suite: Choisir la meilleure entreprise de réparation de cumulus (rapidement)

Chauffe-eau à réservoir vs chauffe-eau sans réservoir

Comme son nom l’indique, les chauffe-eau à réservoir sont utiles pour le stockage de l’eau, généralement jusqu’à 40-50 gallons. D’autre part, les chauffe-eau sans réservoir fournissent de l’eau chaude uniquement lorsque vous en avez besoin, sans la stocker pour une utilisation future.

En ce qui concerne la ventilation des coûts, les chauffe-eau à réservoir coûtent moins cher que les chauffe-eau sans réservoir et sont généralement plus faciles à installer. Les chauffe-eau sans réservoir sont connus pour durer plus longtemps, avec une durée de vie moyenne d’environ 20 ans, mais peuvent coûter jusqu’à deux fois plus cher.

Contactez Plombier Lille pour vous aider à résoudre vos problèmes de chauffe-eau électrique

Gardez la température de votre eau confortable pour votre bien-être et assurez-vous que votre équipement fonctionne correctement. L’entretien d’un chauffe-eau qui fonctionne bien peut se faire avec un entretien et des vérifications de routine. Les chauffe-eau électriques sont un excellent choix écoénergétique pour de nombreuses maisons et bureaux.

Pour commencer votre réparation, contactez-nous en ligne pour une estimation ou pour prendre rendez-vous dès aujourd’hui.

Obtenez un devis pour la réparation de votre chauffe-eau électrique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES SIMILAIRES

Tarif Plombier Lille

Tarif Plombier Lille

En ce qui concerne les tarifs des plombiers à Lille , il n'y a pas de règle établie. Les plombiers sont libres de...