06 81 88 64 09

Service de plomberie vs bricolage

par | Oct 5, 2021 | Non classé | 0 commentaires

5/5 - (13 votes)
 

Quand appeler les professionnels pour le service de plomberie

Ici, nous décrirons divers projets de bricolage de plomberie courants et discuterons du meilleur moment pour laisser le soin aux professionnels.

Remplacement des vannes d’arrêt

Vous trouverez des vannes d’arrêt sous les éviers et derrière les toilettes, et elles vous permettent de couper l’alimentation en eau de l’évier/des toilettes avant d’effectuer des réparations ou d’éviter un débordement à la rigueur. Parfois, ces valves commenceront à fuir, auquel cas elles devront peut-être être remplacées.

Remplacement des vannes d’arrêt vous-même

Il est possible de remplacer une vieille vanne d’arrêt qui fuit, mais cela nécessite l’utilisation d’outils que de nombreux propriétaires ne possèdent peut-être pas. Si vous avez de la chance, vous n’aurez besoin que d’une clé et d’une pince, mais pour les anciennes valves de sudation qui sont soudées, vous aurez besoin d’une torche à souder, que beaucoup de gens peuvent ne pas posséder ou utiliser à l’aise.

De plus, certaines parties des valves à compression peuvent nécessiter un peu de coupe pour être retirées avant qu’une valve de remplacement puisse être fixée.

Quand appeler les professionnels

Si vous avez une vanne d’arrêt à compression qui peut être retirée avec une simple clé, cela peut être une solution de bricolage facile. Cependant, le remplacement des valves de sudation plus anciennes ou des valves de compression tenaces est généralement plus sûr via un service de plomberie professionnel.

Les robinets qui fuient

Tôt ou tard, la plupart des propriétaires auront un robinet qui fuit dans leur maison. Au fil du temps, un robinet qui fuit peut gaspiller des centaines de gallons d’eau, il est donc important de le réparer pour réduire les factures d’eau.

Réparation de robinet qui fuit 

Avec quelques outils de base, vous pouvez réparer vous-même les robinets qui fuient, mais cela peut être un processus méticuleux. Chaque pièce doit être démontée et remontée/remplacée dans le bon ordre, ce projet est donc mieux réservé à ceux qui savent bien garder la trace de diverses petites pièces.

Quand faire appel à un professionnel

Si vous n’êtes pas sûr de votre capacité à démonter votre robinet et à le remonter, vous feriez probablement mieux de faire appel à un service de plomberie. De plus, si vous avez tenté de réparer vous-même une fuite de robinet et constatez qu’elle coule toujours, vous voudrez qu’un professionnel s’en occupe.

Les toilettes 

La grande majorité des problèmes de fonctionnement des toilettes sont causés par des défauts mineurs des composants intérieurs. Ceux-ci sont souvent facilement ajustés sans avoir besoin d’outils spécialisés.

La plupart du temps, une toilette qui coule peut être réparée en s’assurant que les composants internes derrière la cuvette sont dans les bonnes positions.

Par exemple, le tube de remplissage peut s’être détaché du tube de trop-plein, ou la chaîne attachée au clapet à clapet peut être emmêlée. Parfois, le clapet à clapet lui-même (qui se trouve au fond du réservoir) peut devoir être remplacé. Il s’agit généralement d’un processus simple si vous disposez des bons outils.

Quand appeler un pro

Si des ajustements mineurs aux pièces du réservoir ne suffisent pas à résoudre le problème, vous pouvez faire appel à un professionnel pour remplacer le clapet à clapet. Ils sauront exactement quelles pièces et quels outils sont nécessaires pour résoudre le problème rapidement, vous évitant ainsi les tracas de bricoler l’intérieur de vos toilettes.

Débouchage des canalisation

Un drain lent peut être frustrant, et un drain bouché est complètement inutile. Il existe de nombreux produits chimiques sur le marché qui sont conçus pour nettoyer les drains bouchés, mais ceux-ci peuvent faire des ravages avec le temps.

La plupart des drains lents/bouchés sont entièrement réparables par les propriétaires. Une méthode consiste à utiliser des produits chimiques spécialement formulés pour nettoyer le drain, mais ceux-ci peuvent corroder vos tuyaux au fil du temps, et ils sont connus pour être très toxiques.

Souvent, vous pouvez utiliser un piston pour déloger les bouchons dans les drains et les toilettes. Si cela ne fonctionne pas, un crochet ou un serpent de vidange peut suffire pour la situation, mais vous n’en avez peut-être pas nécessairement un disponible.

Quand appeler les professionnels

Si vous avez un drain qui continue de se boucher, ou si vous avez essayé les méthodes ci-dessus sans succès, vous aurez probablement besoin d’un plombier pour résoudre le problème pour vous. Certains sabots sont mieux réparés en démontant les tuyaux sous-jacents et en extrayant les sabots manuellement, et un professionnel de la plomberie aura les outils et les matériaux pour le faire.

En prime, faire appel à un service de plomberie vous évitera l’expérience désagréable d’être proche des types d’odeurs qui se dégagent des drains bouchés.

Appeler des plombiers professionnels pour des services de plomberie

Bien qu’il soit possible de résoudre vous-même divers problèmes de plomberie, il n’est pas toujours dans votre intérêt de le bricoler. Dans de nombreux cas, c’est difficile et fastidieux, et vous n’avez peut-être pas tous les bons outils sous la main. Dans les pires scénarios, il peut être dangereux pour votre santé d’effectuer vous-même des services de plomberie et des réparations.

Lorsque vous envisagez de faire votre propre plomberie, tenez compte des questions suivantes :

  • Avez-vous les outils et les pièces nécessaires pour effectuer les réparations?
  • Quelle est la facilité d’accès à la pièce/au tuyau ?
  • Y a-t-il des dangers potentiels (incendie, fumées, produits chimiques) liés aux travaux de réparation ?
  • Avez-vous déjà essayé ces réparations sans succès prolongé ?
  • Combien de temps cela prendrait-il ?

Si les réponses à l’une de ces questions vous laissent douter de la possibilité de bricoler vos réparations de plomberie, il est probablement préférable d’appeler un professionnel.

Contactez-nous pour plus d’informations sur la plomberie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES SIMILAIRES

Tarif Plombier Lille

Tarif Plombier Lille

En ce qui concerne les tarifs des plombiers à Lille , il n'y a pas de règle établie. Les plombiers sont libres de...